Mon dernier achat de moule Demarle était celui avec les empreintes mini savarins carrés

empreintes-savarins-carres-flexipan-de-guy-demarle et j'avais repéré cette recette dans le livre "Flexipan au quotidien" alors je m'y suis mise cet après-midi. Bon, ce ne fut pas une mince affaire, je parle pour le biscuit qui accompagne la panna cotta. J'ai dû finalement prendre une autre recette car j'ai raté celle proposée avec la recette.

Voilà ce que ça a donné en étapes.

Préparation de la panna cotta :

IMG_1496[1]IMG_1498[1]IMG_1500[1]IMG_1503[1]

A mettre au congélateur 4h maximum (c'était un peu trop glacé à mon goût donc à mettre peut être 3h ou alors à sortir 15 minutes au moins avant)

Pendant ce temps, j'ai préparé le biscuit qui se met en-dessous des panna cotta au moment de servir et c'est là que j'ai eu des soucis avec la recette initiale. J'ai eu du mal à étaler la pâte puis au moment de la cuisson, j'ai éteint le four mais j'ai oublié de sortir ma plaque !!! (Bon, un peu perturbée car on cherchait après un furet qui s'était réfugié dans notre garage !)

Bref, du coup, j'ai refait une recette rapide de biscuit sablé dans lequel j'ai découpé 6 carrés.

IMG_1510

Voici l'heure du démoulage. J'ai ajouté au coeur de l'empreinte une purée d'abricots et quelques tranches d'abricots au sirop. Il manquait la petite touche finale : une violette cristallisée mais je n'en ai pas trouvée.

IMG_1512[1]

Si cela vous tente, envoyez moi un p'tit message pour la recette en détails....