Pour ce dimanche un peu frais, rien de tel qu'un plat un peu épicé pour se réchauffer ! C'est une recette que je fais souvent et si à la base je m'étais servie d'une recette Weight Watchers, je l'ai un peu arrangée à ma façon.

Ingrédients pour 5 : 800g de filet mignon de porc, 1 oignon, 2 petites gousses d'ail, du curry, du curcuma, 1 briquette de lait de coco, des cristaux d'huile essentielle de coriandre (facultatif), du gingembre frais (ou en poudre), de la coriandre fraîche (surgelée pour ma part), huile d'olive, sel, poivre, 2 bananes.

1) Détaillez le ou les filets mignons en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Enlevez les parties grasses.

2) Epluchez et émincez l'oignon et l'ail. Coupez une belle tranche de gingembre frais et épluchez-le.

IMG_1515

3) Prenez une cocotte avec couvercle (en fonte pour ma part) et faites chauffer 1 CS d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon et l'ail puis ajoutez les morceaux de porc et le gingembre émincé.

IMG_1517

4) Dès que les morceaux sont dorés, ajoutez 2 CC de curry, 2 CC de curcuma et une pincée de cristaux d'huile essentielle de coriandre. Laissez revenir 2 minutes puis ajoutez la briquette de lait de coco.

IMG_1516IMG_1520

5) Laissez mijoter à feu très doux pendant 45 minutes puis ajoutez de la coriandre fraîche.

IMG_1521

Il ne reste plus qu'à dresser avec du riz Thaï, quelques rondelles de banane et un peu de sauce. On peut aussi servir avec des tranches de mangue ou des morceaux d'ananas mais là, je n'en avais pas prévus. 

IMG_1523

Bon appétit :)