Ce soir, on avait prévu de faire un repas amélioré pour la fête des mères en avance vu que le weekend s'annonce chargé dans la famille alors pour accompagner mes tournedos, j'ai réalisé une sauce béarnaise dans mon Cook'in. En 15 minutes c'était fait.

Donc voilà la recette demandée par Marjorie. 

Ingrédients pour 6 personnes : 2g de poivre noir en grains - 90g de vinaigre de vin blanc - 1 échalote - 1g de sel fin - 1/2 botte d'estragon - 5 jaunes d'oeufs - 250g de beurre froid - 10g d'eau froide.

Concassez les grains de poivre : placez-les dans le bol du Cook'in puis réglez le minuteur sur 20 secondes et la vitesse sur 10.

Ajoutez le vinaigre, l'échalote coupée en 8, le sel et les feuilles d'estragon grossièrement hachées. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10. Râclez les bords. 

Placez le fouet sur les lames. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

Retirez le verre doseur du couvercle et réglez le minuteur sur 5 minutes et la vitesse sur 4 pour faire refroidir le mélange.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et programmez le minuteur sur 1 minute, la température sur 70°C et la vitesse sur 4. 

Coupez le beurre en petits morceaux. Programmez le minuteur sur 1 minute, la température sur 60°C et la vitesse sur 4 en incorporant petit à petit les morceaux de beurre par l'orifice situé au-dessus du couvercle.

Programmez le minuteur sur 5 secondes et la vitesse sur 5 en incorporant l'eau petit à petit par l'orifice du couvercle.

Votre béarnaise est prête à être servie aussitôt.

 

IMG_1642[1]

 

C'est vraiment un outil indispensable et j'en profite pour vous faire part de l'offre Demarle du 1er juin au 15 juillet 2014 (ben oui je remets à jour tout en ajoutant la recette)

10x-sansfrais_FR_2014