Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire des cannelloni moi-même.....enfin pas la pâte mais la farce :) alors ce soir, je me suis lancée.

Ingrédients pour 6 personnes : 24 cannelloni à farcir, 20g d'huile d'olive, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 4 tranches de jambon, 800g d'épinards surgelés, 125g de mascarpone, 2 CS de pignons de pin, 2 CS de parmesan, 100g de gruyère râpé + de la sauce béchamel.

J'ai donc commencé par faire une béchamel dans mon Cook'in. Si vous n'en avez pas....Il est temps d'y remédier car vous verrez comme il vous simplifie la vie ;) Bon, allez, si vous n'en avez pas, faites-la traditionnellement à la casserole mais ce sera un peu plus long. 

IMG_1683IMG_1684

 

Ensuite je me suis attaquée à la farce. Dans le Cook'in, j'ai fait revenir l'huile d'olive puis les oignons et l'ail en les mixant légèrement. J'ai ensuite ajouté le jambon coupé grossièrement que j'ai haché dans le robot puis laissez revenir 2 minutes.

IMG_1686

Entre temps, j'avais décongelé mes épinards au microondes. Pensez à bien les égoutter avant de les mélanger au mélange précédent. Ajoutez ensuite le mascarpone, les pignons, le parmesan, du sel et du poivre.

IMG_1689IMG_1690

Mettez cette farce dans une grande poche à douille puis remplissez les cannelloni. Vous verrez, ça va tout seul : on remplit d'un côté et on complète de l'autre. 

Disposez les cannelloni dans un grand plat puis recouvrez de la sauce béchamel et du gruyère. Faites cuire 40 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

IMG_1691IMG_1692

IMG_1694IMG_1695

En dessert, nous avons dégusté un sorbet fraise fait en 5 minutes au Cook'in......il fallait bien ça avec le soleil qu'on a eu aujourd'hui !!