Weekend un peu chargé mais j'ai tout de même trouvé le temps de faire ces mini tartelettes. J'ai mis mon Cook'in au boulot car je lui ai fait faire la pâte sablée et la crème pâtissière.

Une fois qu'il avait terminé de pétrir ma pâte, je l'ai mise au carré et hop, 30 minutes au frais sous film plastique.

IMG_1756

Pendant ce temps, j'ai préparé la crème pâtissière toujours au Cook'in. On met tous les ingrédients habituels d'une crème pâtissière dans le robot et pendant 10 minutes, il travaille tout seul.

IMG_1759       IMG_1760

J'ai ensuite mis la crème dans un plat et je l'ai recouverte d'un film plastique pour la laisser refroidir sans qu'elle croûte.

IMG_1763

Une fois les 30 minutes écoulées, j'ai sorti la pâte sablée du frigo et je l'ai abaissée sur ma Roul'pat. Je l'ai piquée puis j'ai découpé des cercles avec mon découpoir de 6 cm. Afin de faire cuire ces tartelettes à blanc, je les pose sur l'envers du moule mini tartelette en appuyant pour que la pâte prenne la forme de l'empreinte. Je les ai ensuite fait cuire à peine 15 minutes à four préchauffé à 180°C. J'avais mis une Silpat au-dessus des tartelettes pour éviter qu'elles ne gonflent.

IMG_1757IMG_1758

Celles sur les côtés commençaient à trop se colorer alors j'ai arrêté la cuisson.

IMG_1762

Après refroidissement des tartelettes et de la crème pâtissière, j'ai mis cette dernière dans une poche à douille et j'ai rempli les empreintes. Puis j'ai ajouté un morceau de fraise et un peu de chantilly maison colorée en rose.

IMG_1764 IMG_1765

IMG_1766

Un petit tour au frais et elles ont été dégustées en partie au goûter ou ce soir....et miracle, il en reste encore !!