En ce début d'été très chaud frais, rien de tel qu'un bon petit plat qui réchauffe avec un peu d'épices et la chaleur des merguez (qui auraient bien aimé se faire cuire au barbecue mais bon ça, c'est une autre histoire).

Allez, c'est parti pour les ingrédients : 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 CS d'huile d'olive - 1 CS de concentré de tomates - 5 merguez - 300g de petits pois - 700ml de bouillon de boeuf - 1 CC de curcuma - 250g de riz long - du sel, du poivre, du persil.

IMG_1809[1]

Commencez par faire revenir quelques minutes l'oignon et l'ail émincé dans une large poêle où vous aurez fait chauffer l'huile d'olive.

IMG_1810[1]

Ajoutez ensuite le concentré de tomates et les merguez coupées. 

IMG_1812[1]

Laissez revenir 3 minutes puis versez le bouillon de boeuf, les petits pois et le curcuma. Mélangez et ajoutez enfin le riz.

IMG_1813[1]

Laissez cuire sur feu doux pendant 25 minutes environ. Vérifier la cuisson du riz et ajoutez de l'eau si jamais le bouillon n'était pas suffisant.

Ouppsss ! Petit problème, j'ai raté la photo finale donc vous n'aurez pas le visuel dans l'assiette..... Pas grave, à vous de m'envoyer vos photos ;)