Hier, en allant dans mon potager, je suis pasée à côté de mon cerisier et j'ai vu que les cerises étaient mûres, petites, mais mûres. Vu que les oiseaux aussi s'en étaient aperçus, je me suis empressée d'aller en cueillir. 

Après un dénoyautage express ce matin, j'ai repris une recette de clafoutis qui traînait dans un tiroir et j'ai choisi le moule marguerite pour le faire cuire.

Ingrédients : 250g de cerises dénoyautées - 60g de sucre vanillé + 30g de sucre - 75g de farine - 30 cl de crème fraîche épaisse allégée - 10cl de crème fraîche liquide entière - 3 oeufs


Préchauffez votre four à 190°C. 

Dans un saladier (ou dans le cul-de-poule de votre robot), battre les oeufs avec les sucres. (Vous vous dites que 60g de sucre vanillé ça fait beaucoup de sachets mais je précise que je le fais moi-même : du sucre dans une boîté hermétique, des gousses de vanille ayant été utilisées, on mélange de temps en temps et c'est fait !)

Ensuite, ajoutez la farine puis la crème fraîche épaisse et liquide. Couvrir les cerises que vous aviez mis dans le fond du moule avec cette préparation. Saupoudrez avec 2 CS de sucre et enfournez pour 45 minutes environ.

IMG_1872[1] Oups, j'ai oublié de prendre une photo quand j'ai ajouté l'appareil à clafoutis !

IMG_1873[1]IMG_1875[1]