Malgré la chaleur estivale de ce jour de rentrée, pour le repas de ce soir j'ai préparé un cake au chorizo (dont vous trouverez la recette sur le blog) et une tarte à la tomate et au gouda (d'habitude je la fais avec du comté mais je n'en avais plus).

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée - 2 ou 3 CS de moutarde - 3 ou 4 tomates selon leur taille - quelques tranchettes de gouda - 1 boîte de concentré de tomates de 140g - 3 cc d'huile d'olive - 3 cc d'herbes de Provence ou de thym - sel - poivre - gruyère râpé.

Etalez la pâte feuilletée dans votre moule à tarte (personnellement j'ai utilsé mon moule Guy Demarle comme ça pas de matière grasse supplémentaire et un démoulage facile assuré). Piquez la pâte.

Recouvrez le fond de votre tarte avec la moutarde (plus ou moins selon votre goût) puis avec les tranchettes de gouda.IMG_2460 IMG_2461

Lavez les tomates puis tranchez-les (j'ai utilisé celles de mon jardin car il y en a une énorme quantité). Déposez-les sur le fromage.

IMG_2462

Dans un bol, mélangez le concentré de tomates avec l'huile d'olive. Ajoutez les herbes de Provence ou le thym, salez et poivrez.

IMG_2463

Répartissez ce mélange sur les tomates puis recouvrez de gruyère râpé avant d'enfourner pour 30 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C.

IMG_2464 IMG_2465

J'ai servi une part de tarte avec un morceau de cake au chorizo et de la salade......du jardin, bien évidemment !

IMG_2466