Soyons Ch'ti jusqu'au bout en mariant la bière et le Maroilles ! Hier soir, pour ma p'tite famille, je suis allée chercher des filets de poulet et le résultat n'était pas mauvais....il faudra juste ajouter de la crème fraîche à la sauce pour qu'elle soit moins épaisse.

Ingrédients pour 5 personnes : 5 filets de poulet (selon leur taille) - 1 oignon - 25g de beurre - 375g de Maroilles - 15cl de bière blonde - sel - poivre

 

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle où vous aurez fait fondre 25g de beurre. Ajoutez ensuite les filets de poulet émincés. Laissez revenir pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez.

IMG_3206
IMG_3209

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détaillez le Maroilles en petits morceaux. 

IMG_3205
IMG_3208

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Versez la bière sur le poulet. Laissez mijoter 5 minutes puis retirez les morceaux de poulet avec une écumoire afin de laisser la bière dans la poêle. Réservez au chaud. Ajoutez alors le Maroilles dans la poêle et laissez fondre le fromage en mélangeant régulièrement.

.IMG_3210 IMG_3211

 

 

Vous allez obtenir une sauce assez épaisse. C'est là que vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche liquide pour la détendre. Servez avec des frites (ben oui je l'ai dit : Ch'ti jusqu'au bout ;)) et de la salade.

IMG_3212
IMG_3213