Cela faisait longtemps que j'avais envie d'en manger alors c'est chose faite. 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 paquet de conchiglioni - 400g de boeuf haché - 80g de jambon cru - 2 CS d'huile d'olive - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 carottes - 1 cube de bouillon de boeuf - 1 boîte de 500 ml de coulis de tomates - sel - poivre - persil + de la sauce béchamel et du gruyère râpé

Faites cuire vos pâtes dans une grande quantité d'eau environ une douzaine de minutes. Surveillez la cuisson pour que les pâtes restent fermes.

Pendant ce temps, épluchez l'oignon, l'ail, les carottes.

Hachez les carottes en petits morceaux et mélangez-les avec le jambon émincé.

IMG_3329

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon et l'ail émincé. Ajoutez le boeuf émietté, 400 ml de coulis de tomates sur les 500, le cube de bouilon de boeuf. Salez, poivrez et parsemez de persil.

IMG_3332

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez enfin le mélange carottes/jambon puis mélangez rapidement un oeuf préalablement battu.

IMG_3334

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans un grand plat beurré, disposez vos conchiglioni et dans chacun d'eux, versez 2 cuillères à café de coulis de tomates puis remplissez avec la préparation à base de boeuf.

IMG_3336

 

 

 

 

 

 

 

 


Pendant le temps de préparation, mon Cook'in a travaillé pour moi en me faisant une sauce béchamel que je n'ai plus qu'à répartir sur mes pâtes. Un peu de gruyère râpé par dessus et hop, une bonne vingtaine de minutes au four à 180°C.

IMG_3339

IMG_3340