Voici un cousin du brownie qui vaut le détour : le Blondie. J'ai découvert cette recette dans un livre spécialisé sur les gâteaux que l'on peut manger à New York et franchement après ce premier essai, ça donne envie de tester les autres recettes.

Ingrédients pour 16 carrés : 150g de beurre doux fondu - 8 cl d'huile de tournesol - 300g de sucre brun ou 280g de sucre en poudre + 20g de mélasse (personnellement je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois) - 2 oeufs - 1 cc d'extrait de vanille - 300g de farine T65 (ou T55) - 2 cc de levure chimique - 1/2 cc de sel - 75g de chocolat blanc haché ou pépites ou pistoles) - 100g de noix hachées.

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro ondes ou à feu doux dans une casserole.

Fouettez énergiquement le beurre fondu avec l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille. J'ai fait ça dans mon robot pâtissier. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisée ensemble.

IMG_3346

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajoutez ensuite les noix hachées et le chocolat blanc.

IMG_3347

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Etalez la pâte dans un moule rectangulaire de 24cm (beurré et fariné si vous n'utlisez pas de moule en silicone), n'hésitez pas à mouiller votre main pour tasser la pâte qui est assez ferme et collante. Pour ma part, j'ai utilisé mon moule tablette Demarle qui m'a permis d'avoir les 16 carrés dont parlait la recette.

IMG_3348

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Faites cuire 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

IMG_3350

IMG_3352

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top blogs de recettes