Pour ce midi, j'avais prévu de faire du filet mignon de porc mais je n'avais pas encore réfléchi à la recette. Ayant du bacon et du fromage, je me suis dit qu'un filet mignon façon Orloff, ça devait être beaucoup plus tendre qu'un rôti de porc classique et effectivement !

Ingrédients pour 6 personnes : 2 filets mignons de porc - 12 tranches de bacon - 7 tranches de bûche de chèvre - 7 tranches de mozarella - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 15 g de beurre - 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé - sel - poivre 

Dans une cocotte, faites revenir le beurre et ajoutez-y l'échalote et l'ail émincés. Laissez dorer quelques instants puis ajoutez les 2 filets mignons. Salez, poivrez et laissez colorer.

IMG_3370

 

 

 


Mettez votre viande sur une planche à découper et incisez-la de façon régulière en vous arrêtant avant de trancher complètement.

IMG_3373

 

 

Découpez des tranches de chèvre et de bacon (Ne prévoyez pas de grandes tranches car l'incise n'est pas très profonde). Faites des petits "paquets" et déposez-les dans chaque entaille.

IMG_3374

IMG_3377

 

 

Faites pareil avec la mozarella puis remettez les deux filets dans la cocotte.

IMG_3378

IMG_3380

 

 

Ajoutez un peu d'eau avec le demi cube de bouillon de volaille et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

IMG_3387

 

 

Découpez en prenant 2 tronçons et servez avec

 

 

 

un gratin de légumes.....dont la recette arrive ;)

IMG_3388

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top blogs de recettes