Après le Blondie de l'autre jour, j'ai voulu tenter la recette du brownie extraite du même livre "Un goûter à New-York". Par contre, j'ai diminué la quantité de sucre et c'est nettement mieux.

Ingrédients : 325g de chocolat noir - 125g de beurre doux - 25g de cacao en poudre - 60g d'huile de tournesol - 210g de sucre brun (au lieu de 265g) - 1/2 CC d'extrait de vanille - 3 oeufs - 3 jaunes d'oeuf - 150g de farine T55 - 1/2 CC de sel - 50g de chocolat noir haché ou de pépites de chocolat - 50g de noix hachées.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient allant au microondes, faites fondre le chocolat, le beurre et le cacao en poudre en mode décongélation.

 

Dans le bol de votre robot pâtissier (ou dans un bol classique), fouettez énergiquement l'huile, le sucre, la vanille, les oeufs et les jaunes d'oeuf.

IMG_3404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélangez ensemble la farine, le sel et ajoutez-les à la pâte.

IMG_3405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Versez les pépites de chocolat et les noix hachées.

IMG_3406

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finissez en intégrant le mélange beurre/chocolat fondu.

IMG_3407

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répartissez dans un moule rectangulaire de 24 cm en silicone (moule Tablette Guy Demarle pour moi) (si c'est un moule classique, n'oubliez pas de le beurrer et de le fariner).

IMG_3408

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites cuire pendant une trentaine de minutes environ. Le dessus doit commencer à se briser mais le gâteau reste assez solide au toucher. Laissez refroidir votre brownie puis découpez en seize carrés. J'ai ajouté un peu de crème anglaise faite au Cook'in.

IMG_3410

IMG_3412