Ce n'est pas le tout de proposer un cours, faut-il encore s'échauffer ;) Cela faisait quelques temps que je n'avais pas macaronné et des blancs d'oeufs m'attendaient dans le frigo alors j'ai commencé hier en faisant mes coques et en préparant mes ganache et mousse.

Je ne redonnerai pas la recette des macarons vu qu'elle est déjà sur le site, ici 

J'ai préparé des coques rose pâle et d'autres marron café.

IMG_3560

IMG_3561

IMG_3562

IMG_3563

 

Par contre, voici les ingrédients pour la ganache pralinée : 100 ml de crème liquide entière - 35 g de praliné - 100g de chocolat blanc

Si vous utilisez du chocolat blanc en tablette et non en pistoles, commencez par le hacher légèrement au mixer puis mettez les morceaux dans un saladier.

Versez la crème dans une casserole et diluez le praliné avant de faire bouillir le mélange.

Versez en 3 fois sur le chocolat blanc tout en mélangeant afin d'obtenir une ganache bien homogène.

Laissez refroidir 2 heures au réfrigérateur puis mettez la ganache dans votre robot pâtissier et fouettez-la pour qu'elle devienne crémeuse et aérienne.

Remplissez une poche à douille et laissez reposer au frais 1 heure avant de fourrer les coques de macarons.

 En ce qui concerne la mousse framboise/citron, j'ai fait un test en me servant de la recette du lemon curd que j'avais déjà réalisé mais j'ai remplacé un des 2 jus de citron par du coulis de framboises. J'en ai mis un peu trop je pense car ce n'était pas aussi ferme que d'habitude, je vous conseille donc de mettre maximum 40 ml de coulis de framboises.

IMG_3558

 

Pour faire ma mousse, j'ai mélangé 1/2 pot de "raspberry/lemon curd" avec 1/2 pot de mascarpone et j'ai ajouté 50 ml de crème liquide entière fouettée. J'ai fourré de suite mes coques.

 

Nous avons goûté et approuvé ;)

IMG_3568