Afin de ne pas trop alourdir la note des calories ce midi, j'ai opté pour une salade festive. Cela fait du bien de manger "léger" !

Ingrédients pour 2 personnes : 1 sachet de mélange de jeunes pousses - 2 tranches de foie gras - une dizaine de gésiers de volaille confits - 30g de comté - 4 toasts grillés - 1/2 oignon - 2 cc de moutarde à l'ancienne - du vinaigre de framboise - de l'huile d'olive - du sel - du mélange de 5 baies 

Commencez par faire revenir dans une pôele chaude les gésiers de volaille. Lorsque la graisse des gésiers a fondu, ajoutez le 1/2 oignon émincé, laissez revenir à feu moyen quelques minutes puis ajoutez 2 cc de vinaigre de framboise. Arrêtez le feu et laissez refroidir.

Préparez la vinaigrette en mélangeant 2 cc de moutarde à l'ancienne et 3 CS d'huile d'olive. Ajoutez ensuite 2 CS de vinaigre de framboise puis du sel et du mélange de 5 baies. Bien mélanger.

Dressez directement dans deux assiettes les feuilles de salade. Coupez les gésiers en fines lamelles et ajoutez-les avec quelques lamelles d'oignons de la poêle.

Détaillez le comté en petites lamelles et le foie gras en petits morceaux. Disposes-les sur la salade.

Assaisonnez avec la vinaigrette et disposez autour les toasts de pain grillé.

Servez aussitôt.

 

IMG_3579