Bon d'accord, soupe avec du gingembre et maintenant poulet au gingembre......N'allez pas vous faire des idées, c'est juste que j'ai toujours eu un penchant pour les saveurs asiatiques ! C'est encore une recette Weight Watchers.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de poulet - 1 morceau de gingembre frais (environ 2 cm) ou 2 CS de gingembre moulu - le jus d'1/2 citron vert - 1 oignon - 2 cc d'huile d'olive - 4 cc de fond de volaille - 150 ml d'eau - 400g de julienne de légumes surgelée - 4 CS de crème fraîche épaisse allégée à 4 ou 5% de matière grasse - 2 CS de coriandre surgelée - sel - poivre

Détaillez les filets de poulet en cubes d'environ 2 cm. Peler le gingembre s'il vous en avez du frais et détaillez-le en fine julienne. Gardez-en la valeur d'une cuillerée à soupe.

Mettez les cubes de poulet et le gingembre dans un saladier, arroser du jus de citron vert, mélangez, couvrez et laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

IMG_3588

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon. Réservez.

Placez la julienne de légumes dans un récipient en verre, ajoutez 1 CS d'eau, couvrez et faites cuire 7 minutes au four à micro-ondes. (750W). Egouttez à la fin de la cuisson.

Lorsque le poulet est mariné, faites chauffer l'huile dans un wok ou autre poêle antiadhésive. Faites-y revenir l'oignon 1 minute. Ajoutez ensuite les cubes de poulet et saupoudrez de fond de volaille. Laissez cuire 3 minutes tout en remuant.

IMG_3589

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baissez le feu et ajoutez l'eau. Remuez et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

IMG_3590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Versez la julienne de légumes dans le wok, salez et poivrez. Ajoutez la crème fraîche pour lier le tout 2 minutes à feu doux. Ajoutez la coriandre.

IMG_3591

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez avec du riz ou de la semoule.

IMG_3592