Etant donné le temps doux de ce mois de janvier, une salade tombait à pic.....certes, puisqu'elle est montagnarde ;)  D'accord, je sors !

Ingrédients pour 2 grandes assiettes : 1/2 salade (batavia pour moi) - 60g de jambon cru de montagne - 2 tranches de bacon - 1 saucisse de volaille - 40g de tomme de Savoie allégée - 2 noix - 1 tomate - 2 oeufs - 1 CS d'huile d'olive - 2 CS de vinaigre de Xérès - 1/2 CS de moutarde - 2 CS de crème fraîche allégée à 4 ou 5% de MG - de la ciboulette - du sel - du poivre 

Répartir dans deux grandes assiettes la salade, le jambon et le bacon détaillé en lanières, la saucisse coupée en petites rondelles, les petits morceaux de tomme et de tomate. Ajoutez les cerneaux de noix concassés.

Préparez la vinaigrette en mélangeant dans un bol la moutarde et la crème. Délayez avec l'huile. Incorporez ensuite le vinaigre, le sel, le poivre et la ciboulette. Parsemez-en la salade.

Faites chauffer de l'eau et du vinaigre dans une casserole et dès que l'eau frémit, faites pocher les oeufs 4 minutes environ.

Egouttez-les et posez-les au milieu de la salade.

IMG_3637