Pour un goûter léger, j'ai repris une recette d'un gâteau individuel Weight Watchers qui se faisait pour le petit-déjeuner et je l'ai adapté aux empreintes Mini Muffins Demarle et au lieu d'en faire uniquement à la pomme et à la vanille, j'ai ajouté fraise/kiwi et chocolat/banane.

Ingrédients  pour chaque parfum : 1 oeuf - 1 yaourt 0% nature, fraise ou chocolat - 60g de crème fraîche liquide à 5% de MG - 1 cc de sucre vanillé - 80g de farine - 1 cc de levure chimique - 1 kiwi - 1 banane - 1 pomme (selon les parfums) - vanille liquide pour ceux à la pomme.

Faites un parfum à la fois et remplissez vos empreintes à muffins au fur et à mesure. J'ai réalisé 12 mini clafoutis donc 4 de chaque parfum.

Pour les mini clafoutis fraise/kiwi : Mélangez l'oeuf et le yaourt 0% à la fraise puis ajoutez la crème fraîche et le sucre. Dans un bol, mélangez la farine et la levure et incorporez-les au fouet à main. Ajoutez enfin le kiwi coupé en petits morceaux. 

IMG_3670

Pour les mini clafoutis chocolat/banane : Même chose mais on utilise un yaourt 0% au chocolat et on ajoute la banane coupée en morceaux.

IMG_3671

Pour les mini clafoutis pomme/vanille : Même chose mais on utilise un yaourt 0% nature, au lieu de mettre 1 cc de sucre vanillé, on en met 2 et on ajoute 1 cc de vanille liquide. Pour la pomme, on la coupe aussi en cubes.

IMG_3672

Remplissez les empreintes avec chaque mélange.

IMG_3673

 

Faites cuire 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

IMG_3674  IMG_3676

La texture est vraiment proche d'un clafoutis, très moëlleuse et fondante. J'ai adoré chocolat/banane et pomme/vanille. Pour le fraise/kiwi, cela manquait un peu de saveur...à retoucher donc.

IMG_3677