Pour ce midi, repas d'automne même si on est en hiver mais j'avais encore deux petites butternuts à la cave et il ne faut plus trop attendre car les courges commencent à s'abîmer. J'ai donc repris une recette Weight Watchers que j'avais déjà faite.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 magrets de canard sans la peau - 250g de girolles surgelées - 2 cc d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 2 cs de persil haché - 1 cs de vinaigre balsamique - sel - poivre - 800g de butternut - 1 cs de cerfeuil - 1 noix de beurre 

Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez les girolles encore congelées. Laissez cuire à feu vif le temps que l'eau s'évapore. Salez, poivrez, ajoutez le persil et la gousse d'ail hachée. Réservez.

Pendant ce temps, enlevez la peau des magrets. C'est comme pour la peau des cuisses de poulet, ça part très facilement et lorsque ça coince, passez un couteau bien aiguisé entre la peau et la chair.

IMG_3785

Dans un plat allant au four, déposez un des magrets. Salez et poivrez.

IMG_3786

Couvrez avec les girolles.

IMG_3787

Déposez le second magret par dessus et ficelez l'ensemble avec quelques tours de fi de cuisine. Salez et poivrez à nouveau.

Disposez autour quelques cubes de butternut préalablement épluchée et détaillée. Le reste servira à faire la purée.

IMG_3789

Préchauffez votre four à 210°C. En attendant qu'il soit à température, préparez la purée.

Pour ma part, je l'ai faite au Cook'in. Versez 1,5 l d'eau dans le bol. Mettez le reste des cubes de butternut dans le panier inox et mettez-le dans le bol. 

Fermez votre bol et programmez 25 minutes à vitesse 2.

Une fois la cuisson terminée, videz l'eau du bol puis versez les cubes de butternut cuits pour les mixer 30 secondes à vitesse 5.

Videz le bol dans un saladier, salez, poivrez, ajouter le cerfeuil et le beurre. 

IMG_3790

Entre deux, votre four est arrivé à température. Ajoutez un peu d'eau dans le plat avant d'enfourner pour une vingtaine de minutes. De temps en temps, arrosez le rôti et les cubes de butternut.

IMG_3791

A la sortie du four, découpez....là, c'est comme tous les rôtis "composés", il faudra reformer les tranches dans l'assiette si vous voulez que la présentation soit jolie.

IMG_3792