Me revoilà enfin après tous les préparatifs pour le show Cook'in qui s'est très bien passé. Ce fut un réel plaisir d'accueillir mes clientes, mes amies, ma famille et de partager tout ça avec les autres conseillères investies dans l'aventure. Maintenant, retour à un rythme normal et pour ce soir, j'ai testé cette recette de tarte Weight Watchers que j'ai un peu modifiée. 

Ingrédients pour 6 personnes : 180g de pâte brisée (maison pour ma part, réalisée au Cook'in en 2 minutes) - 300g de pommes de terre (plutôt pour purée) - 150g de fêta allégée - 3 oeufs - 8 CS de crème fraîche allégée - 1 pîncée de noix de muscade râpée - 1 pincée de thym - 1 CS de ciboulette - 2 tranches de jambon dégraissé - sel - poivre du moulin

J'ai donc commencé par faire ma pâte brisée au Cook'in puisqu'il faut qu'elle repose 30 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps-là, pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et râpez-les. Essuyez-les à nouveau dans un linge pour éliminer le maximum d'eau.

IMG_3999

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans un saladier, battez les oeufs avec la crème fraîche. Incorporez la noix de muscade râpée, salez légèrement et poivrez. Ajoutez le jambon émincé et les pommes de terre râpées. Ajoutez la ciboulette et le thym.

IMG_4003 IMG_4004

Déroulez ou étalez votre pâte brisée puis déposez-la dans un moule à tarte rectangulaire en silicone (Guy Demarle pour ma part.....of course !) posé sur une plaque perforée en aluminium.

IMG_4005

Détaillez la fêta en dés et répartissez-les sur le dessus de la tarte.

IMG_4006

Enfournez et laissez cuire 25 minutes. Si vous voyez que ça dore trop vite, baissez votre four à 180°C.

IMG_4008

Dégustez avec une salade de tomates assaisonnée d'une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

IMG_4010