Un petit repas vite fait bien fait pour le soir avec un petit air d'été.....que demander de plus ? Des fraises en dessert.....oui mais ce sera pour demain ! Alors pour cette recette, je me suis replongée dans un livre que je n'avais pas ouvert depuis longtemps "Les hachés gourmands de Sophie" et j'ai un peu revisité le "Poulet à la ratatouille" qu'elle avait concocté.

Ingrédients pour 12 mini hachés : 3 escalopes de dinde - 2 filets de poulet (équivalent pour les 2 de 600g de viande) - 300g de ratatouille (fraîche ou surgelée) - 2 CS d'huile d'olive - 1 CS de thym - 100g de fêta - 2 oeufs - 50g de chapelure - sel - poivre

Si vous utlisez de la ratatouille surgelée, commencez par la faire cuire dans une poêle avec l'huile d'olive à feu vif. Ajoutez du sel, du poivre, du thym et laissez cuire une quinzaine de minutes.

IMG_4013

Pendant ce temps, hachez la viande. Pour ma part 20 secondes à vitesse 7 dans mon Cook'in et c'était fait. Mettez ce hachis dans un saladier.

IMG_4012

Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque la ratatouille est cuite, ajoutez-la au poulet. Mélangez bien. 

Battez les oeufs et versez-les dans le mélange précédent. Ajoutez la chapelure et la fêta coupée en cubes. Rectifiez l'assaisonnement. 

IMG_4014 IMG_4015

IMG_4016

Pour faire cuire mes mini hachés, j'ai utilisé mon moule Flexipan Lingots savarins. Remplissez les empreintes et enfournez pour 15 minutes environ.

IMG_4017

Sortez du four et laissez reposer quelques minutes avant de démouler. 

Servez chauds, tièdes ou froids avec un coulis de tomates et une salade.

IMG_4018