C'est le printemps demain et les premières asperges ont pointé leur nez ! Et moi j'adore ça alors après la verrine de tzatziki, encore un peu de fraîcheur.

Ingrédients pour 2 personnes : une botte d'asperges vertes - 3 oeufs - 1 cc de moutarde - 2 cc de pâte de curry au gingembre - de l'huile de tournesol - sel - poivre - un peu de coriandre surgelée

Nettoyez vos asperges, coupez la base. Les asperges vertes ont en principe une peau assez tendre donc pas besoin de les éplucher, lavez-les.

Faites-les cuire à la vapeur une dizaine de minutes selon leur grosseur puis laissez-les refroidir.

Faites cuire 2 oeufs sur les 3, 10 minutes à l'eau bouillante pour obtenir des oeufs durs. Mettez-les dans de l'eau froide pour les faire refroidir.

Pendant ce temps, préparez la sauce mousseline

Cassez l'oeuf restant et séparez le jaune du blanc. Mettez le jaune dans un bol et le blanc dans un autre. 

Ajoutez au jaune d'oeuf la moutarde et la pâte de curry, mélangez puis ajoutez l'huile comme pour une mayonnaise. J'ai utilisé ma cuillère magique qui permet d'émulsionner rapidement. Salez et ajoutez la coriandre.

Battez le blanc d'oeuf au fouet (pour 1 seul blanc, je l'ai fait dans le bol avec le fouet à main....oui, oui comme ça, un peu de sport pour le bras !)

Ajoutez délicatement ce blanc battu à la mayonnaise. Couvrez et mettez au frais.

Ecalez les oeufs durs et détaillez-les en petits morceaux.

Dans une assiette, disposez les asperges et parsemez-les de morceaux d'oeufs durs. Au moment de servir, ajoutez un peu de sauce mousseline.

IMG_4075