Le risotto de pâtes au Cook'in est aussi bon qu'un risotto classique au riz et en plus c'est vite fait bien fait alors le soir quand on rentre du travail, il n'y a rien de mieux ;)

Ingrédients pour 5 personnes : 70g de parmesan - 100g d'oignons - 1 CS d'huile d'olive - 150g de poivron vert - 150g de poivron rouge - 5 tranches de bacon - 1 cube de bouillon de volaille - 250g de pâtes (coquillettes ou torsades) - 650g d'eau - 100g de crème fraîche liquide - sel - poivre

Coupez grossièrement le parmesan et mettez ces morceaux dans le bol du Cook'in. Mixez 10 secondes Vitesse 7. Versez dans un bol.

Coupez l'oignon en 8 et et placez les morceaux dans le bol du Cook'in. Versez l'huile et régler le minuteur sur 2 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2.

Lavez, coupez et épépinez les poivrons puis détaillez-les en morceaux. Mettez-les dans le bol du Cook'in puis mixez-les 15 secondes vitesse 5. Réglez le minuteur sur 2 minutes, température 100°C et Vitesse 2. Si les morceaux vous semblent trop gros à votre goût, mixez à nouveau quelques secondes.

Ajoutez le cube de bouillon, les pâtes, l'eau, le sel et le poivre. Retirez le verre doseur du couvercle puis réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez enfin la crème fraîche liquide, le bacon détaillé en morceaux et 40g de parmesan. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2.

Servez les pâtes avec le reste de parmesan.

IMG_4123