Journée très chargée aujourd'hui alors pas beaucoup de temps encore pour préparer à manger mais il faut bien manger quand même et si en plus il y a des légumes, c'est mieux ! J'avais repéré cette recette de crumble dans un livre WW mais je l'ai quelque peu modifiée.

Ingrédients pour 4 personnes : 3 grosses courgettes - 4 carottes - 2 cs d'huile d'olive - 2 cs de menthe ciselée surgelée - 75g de beurre - 8 cs de farine - 25g de poudre d'amandes - sel - poivre

Qui dit pressée dit Cook'in ! Comme il faut hacher les légumes, c'est parti mon kiki ;)

Lavez les courgettes, coupez juste les deux extrémités. Lavez les carottes et épluchez-les. 

Commencez par émincer les courgettes au Cook'in. Coupez-les en gros tronçons et versez dans le bol du Cook'in. Programmez 20 secondes vitesse 5.

Faites de même avec les carottes mais vitesse 6.

IMG_4130 IMG_4131

Après avoir fait revenir les légumes dans de l'huile d'olive pendant cinq bonnes minutes, versez-les dans un plat à gratin, salez, poivrez et ajoutez la menthe.

IMG_4132

Préparez la pâte à crumble en malaxant le beurre avec la farine et la poudre d'amandes. Parsemez sur les légumes.

IMG_4133

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C. Laissez cuire une vingtaine de minutes.

IMG_4134

Servez en accompagnement d'une viande.....Ici, il s'agit d'un émincé de poulet revenu dans de l'huile d'olive avec un oignon puis j'ai ajouté de la crème fraîche liquide, un cube de bouilon de volaille dégraissé, du piment de Nora (oui oui toujours lui !), des graines de sésame.

IMG_4135