Ben oui, parce que je ne sais pas comment l'appeler ce dessert, moi ! En fait, j'avais préparé une génoise au chocolat mais je n'avais pas envie de faire un gros gâteau et comme j'avais encore acheté des fraises, je me suis dit que j'allais marier les deux en dessert individuel.

Ingrédients pour la génoise au chocolat : 4 oeufs - 100g de farine - 120g de sucre - 20g de cacao en poudre - 1 cc de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C (th6/7). 

Dans le bol du Cook'in, mettez le fouet, versez les œufs entiers avec le sucre. 

Fouettez 5 mn / vit 5/ 40°C. Retirez le couvercle et programmez encore 2 mn/ vit 5 

Incorporez la farine tamisée avec la levure et mixez 20 sec./ vit. 3 

Versez la pâte dans le moule à Génoise Guy Demarle et faites cuire à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes. 

Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau : elle doit ressortir sèche.

Sortez le moule et laissez refroidir avant de démouler.

IMG_4211

Ingrédients pour la garniture (pour 5 desserts) : 250g de mascarpone - 6 cc de sucre vanillé - 1 cc de vanille liquide - 3 cc de sirop de fraises - une dizaine de fraises selon leur grosseur - du sucre glace - du coulis de fraises

Mettez le mascarpone dans un saladier et ajoutez tous les ingrédients (sauf les fraises bien sûr !) et fouettez à la main.

IMG_4213

Lavez les fraises rapidement sous l'eau froide, équeutez-les et détaillez-les en 8 dans le sens de la longueur. Réservez.

Montage :

Démoulez la génoise refroidie et coupez-la en 3 disques (2 si elle n'est pas très levée). Découpez des cercles avec le découpoir cannelé Demarle de 9,5 cm (j'ai découpé 8 disques : j'ai congelé ceux qui restaient).

IMG_4212

Mettez le mascarpone aromatisé dans une poche à douille équipée d'une douille cannelée et déposez des petits tas sur chaque disque de génoise. Ajoutez ensuite les fraises découpées.

IMG_4214

Remettez au frais avant de déguster. Saupoudrez de sucre glace et disposez quelques touches de coulis de fraises gélifié (c'est la même recette que celle de mes fleurs en panna cotta).

IMG_4220