Soleil, chaleur, terrasse et envie de salade......donc ce soir, j'ai utilisé les filets de haddock fumé que j'avais achetés la semaine dernière. Vous aimez le poisson fumé alors n'hésitez pas, vous allez vous régaler :)

Ingrédients pour 3 personnes : 2 filets de haddock fumé (environ 500g) - 50 cl d'eau - 50 cl de lait - 1 salade de votre choix - 6 pommes de terre - 1 échalote - du vinaigre de Xérès - de l'huile de pépins de raisin - sel - poivre du moulin

Epluchez et lavez vos pommes de terre ; coupez-les en 2 et faites-les cuire une bonne dizaine de minutes à la cocotte minute.

Pendant ce temps, versez l'eau et le lait dans une casserole et plongez-y les filets de haddock. Laissez pocher 12 minutes dès que le liquide frémit. (ne pas laisser bouillir).

Dès que les pommes de terre sont cuites, les sortir de la cocotte minute et laissez-les refroidir dans un plat.

Egouttez les filets de haddock et déposez-les dans une assiette. Effilochez-les et laissez refroidir. 

Nettoyez votre salade, essorez-la.

Dans les assiettes de service, disposez des morceaux de feuilles de salade. Ajoutez des rondelles de pommes de terre puis parsemez de haddock.

Assaisonnez chaque assiette de sel, de poivre, de vinaigre et d'huile et d'un peu d'échalote ciselée. Dosez à votre convenance. Servez aussitôt.

IMG_4399