Voilà une recette Weight Watchers que je n'avais pas réalisée depuis longtemps et pourtant à chaque fois, je me régale. Bien sûr, il faut aimer les aubergines mais franchement avec la sauce bolognaise, ça passe très bien.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 grosses aubergines - 2 steacks hachés à 5% de MG - 1 oignon - 1 boîte de dés de tomates - 2 CS de concentré de tomates - 2 CS de vin blanc - 2 pincées de thym - 60g de cancoillotte - 4 CS de crème fraîche allégée - 30g de gruyère râpé allégé - Sel - Poivre

Préchauffez votre four à 180°C. (th.6)

Lavez et coupez les aubergines en fines lamelles. Faites-les revenir dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres (5 bonnes minutes environ). Posez-les au fur et à mesure dans un plat en silicone ou à gratin.

IMG_4439

Epluchez et émincez l'oignon.

Dans la poêle que vous avez utilisée pour griller les aubergines, faites revenir l'oignon puis les steacks hachés émiettés.

IMG_4440

Ajoutez les dés de tomates, le concentré de tomates, le vin blanc puis le thym. Salez, poivrez et laisser mijoter 15 minutes environ.

IMG_4441

Dans un bol, mélangez la crème fraîche et la cancoillotte.

Versez la sauce tomate à la viande sur les aubergines puis nappez avec l'autre mélange.

IMG_4442 IMG_4443

 

Parsemez de gruyère râpé et faites gratiner 20 minutes.

IMG_4444 IMG_4445

 

Servez aussitôt.

IMG_4446