La recette sera pour demain mais c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche ;)1 

Allez, c'est parti pour la recette.

Ingrédients pour 6 personnes : 2 filets mignons - 3 belles carottes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 cs de margarine allégée - 2 cs de cerfeuil - 1 cc de cumin en poudre - 1 tablette de bouilon de volaille allégé - 20 cl d'eau - 6 cs de crème fraîche épaisse allégée - 3 cs de moutarde - sel - poivre

Epluchez l'oignon et l'ail. Emincez-les.

Epluchez les carottes, lavez-les et découpez-les en rondelles. 

Dans une cocotte, faites chauffer la margarine puis faites-y revenir l'ail et l'oignon émincés.

Ajoutez les filets mignons dans la cocotte. Laissez dorer quelques minutes en les retournant.

IMG_4466

Ajoutez les rondelles de carottes. Laissez revenir quelques instants puis ajoutez l'eau, la tablette de bouillon, le cumin, 1 cs de cerfeuil, 1 cs de moutarde, du sel, du poivre. Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 30 minutes environ.

IMG_4468

Vérifiez le liquide qui reste dans la cocotte. S'il y a encore beaucoup de jus, laissez la cocotte ouverte et augmentez le feu afin de réduire la sauce.

Dans un bol, mélangez 2 cs de moutarde avec les 6 cs de crème fraîche. Ajoutez 1 cs de cerfeuil. Versez ce mélange dans la cocotte,  laissez juste chauffer 1 minute.

IMG_4467 IMG_4470

Découpez les filets en gros tronçons et servez aussitôt avec l'accompagnement de votre choix. Ici, des frites.........oui de temps en temps, il faut bien se faire plaisir !

 

IMG_4472