Enfin, je vous retrouve. Bon, il faut dire qu'en ce moment c'est très agîté au boulot alors je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog mais bientôt ce sera les vacances et j'aurai des choses à vous dire concernant mes activités professionnelles.

Pour ce soir, j'ai testé cette recette trouvée sur le net. Enfin, il y a plusieurs versions qui se ressemblent et j'en ai fait un mix.

Ingrédients pour 3 personnes : 3 pavés de saumon frais ou surgelés - 6 tranches de jambon cru - sel - poivre - piment de Nora - quelques graines d'anis - huile d'olive / Pour la sauce : 2 yaourts 0% - du persil - de la ciboulette - du sel - du poivre - du piment de Nora.

 

Faites préchauffer votre four à 210°C.

Dans un plat allant au four, déposez les pavés de saumon. Salez, poivrez, parsemez de piment de Nora et de graines d'anis. 

IMG_4490

Entourez-les chacun avec 2 tranches de jambon cru.

Versez un filet d'huile d'olive et enfournez pour une vingtaine de minutes (surveillez la cuisson, il faut que ça soit bien doré).

IMG_4492 IMG_4493

Pendant la cuisson, préparez la sauce : mélangez les yaourts avec du sel, du poivre, du piment de Nora. Ajoutez du persil haché et de la ciboulette ciselée.

Laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Servez le saumon avec la sauce et accompagnez de salade et de pommes de terre cuites au four.

IMG_4494