J'avais déjà fait des mini calzone l'an dernier mais j'ai voulu retester avec d'autres saveurs. Tout le monde a apprécié :)

Ingrédients pour les calzones saumon/poireaux : 3 filets de saumon frais - 400g de poireaux émincés surgelés - 1 échalote - 25g de beurre ou de margarine - 5 cs de crème fraîche épaisse allégée - sel -poivre 

Ingrédients pour les calzones au jambon : 3 tranches de jambon - 4 tranches de bacon - 1 belle courgette - 3 tranchettes de mimolette - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 cs d'huile d'olive - sel - poivre

Pour la pâte des calzones, j'ai utilisé la recette de la pâte à pizza faite au Cook'in que vous retrouverez sur le blog.

Pour les calzones saumon/poireaux, faites cuire les filets de saumon au microondes puis laissez-les refroidir.

Faites chauffer la matière grasse dans une poêle et faites-y revenir l'échalote émincée. Ajoutez ensuite les poireaux émincés surgelés et laissez cuire jusqu'à ce que les poireaux soient tendres. Salez, poivrez. Emiettez le saumon cuit et ajoutez-le dans la poêle. Versez la crème fraîche, mélangez bien et laissez refroidir.

Pour les calzones au jambon, détaillez le jambon, le bacon et la mimolette en petits morceaux. 

Epluchez la courgette,  l'oignon et l'ail, émincez-les.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites-y revenir l'oignon et l'ail émincés puis le jambon et le bacon.

Ajoutez ensuite la courgette, laissez cuire une dizaine de minutes. 

Ajoutez en dernier la mimolette. Salez, poivrez. Réservez.

Aplatissez votre pâte à pizza, détaillez des cercles de 13 cm et déposez de la farce sur la moitié du cercle. Repliez pour former le chausson, pincez bien les bords (vous pouvez éventuellement mouiller avec un peu d'eau). Badigeonnez avec de l'huile d'olive et enfournez à 200°C pour une quinzaine de minutes.

IMG_4913 IMG_4912

IMG_4915