Cela faisait longtemps que j'avais envie de goûter ces belles betteraves rosées et hier ma maman m'en a apportées. J'ai donc cherché sur internet une recette pour les manger crues car ça aussi, je voulais tester un jour et je suis tombée sur cette simple et magnifique entrée sur le site de la cuisine de Doria.

Comme c'était juste un test, je n'ai fait qu'une grande assiette. J'ai bien aimé mais ça laisse un petit goût piquant dans la bouche. A ceux qui ont déjà goûté, avez-vous ressenti ça aussi ? Peut-être que la fraîcheur de la betterave y fait ?

Ingrédients : 1 petite betterave - 1 ou 2 noix - 1/2 pot de fromage de chèvre style Chavroux - vinaigre balsamique - huile de noix - sel - poivre -persil

Epluchez la betterave et rincez-la.

Coupez à la mandoline de fines tranches.

Disposez-les sur une assiette et assaisonnez de sel, de poivre. Versez du vinaigre balsamique et de l'huile de noix. Ajoutez des morceaux de noix concassées et du persil.

Mettez le fromage de chèvre dans une assiette creuse et mélangez avec un filet d'huile de noix. Formez 2 quenelles avec une cuillère à soupe et disposez-les dans l'assiette.

Réservez au frais.

IMG_5056