Après-midi chargé alors il me fallait un plat vite fait bien fait pour nourrir ma tribu....en ce moment, c'est souvent "7 à la maison" alors il faut des plats familiaux :)

Il me restait des poireaux congelés, j'avais acheté des filets de saumon et les lasagnes c'est parfait alors hop, c'est parti mon kiki !

IMG_5191

Ingrédients pour 9 parts : 12 plaques de lasagne - 500g de poireaux surgelés émincés - 560g de filets de saumon - 500g de béchamel (faite au Cook'in pour ma part) - du gruyère râpé - sel - poivre - 50g de beurre

Préparez une sauce béchamel et réservez.

Dans une poêle, faites chauffer 25g de beurre et faites-y revenir les poireaux surgelés émincés pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez. Réservez.

Dans un plat allant au microondes, déposez les filets de saumon. Salez, poivrez, couvrez et faites cuire environ 10 minutes selon la puissance de votre four.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez un grand plat à gratin avec les 25g de beurre restants. Déposez un peu de béchamel dans le fond et posez 4 plaques de lasagne par dessus.

Ecrasez les filets de saumon à la fourchette.

Sur les 4 premières plaques, disposez du saumon et des poireaux. Versez un peu de béchamel et parsemez de gruyère râpé.

IMG_5188

Recommencez 2 fois l'opération et terminez par de la béchamel recouverte de gruyère râpé.

IMG_5189

Couvrez votre plat d'une feuille d'aluminium et enfournez pour une trentaine de minutes. Retirez l'aluminium au bout de 15 minutes.

Servez avec une salade d'endives.

IMG_5191