Pour ce soir venteux et pluvieux, envie de quelque chose de bien chaud. J'avais mis du beurre coupé en dés au congélateur pour pouvoir faire une pâte feuilletée express au Cook'in alors c'est parti pour une recette trouvée sur Marmiton : des chaussons au poulet avec une sauce béchamel.

IMG_5330

Ingrédients pour 7 chaussons de 13cm de diamètre + quelques petits : de la pâte feuilletée maison (sinon prévoyez 2 rouleaux) - de la béchamel épaisse - du gruyère râpé - 4 escalopes de poulet - 10 tranches de bacon - 25g de margarine - 3 cs de crème fraîche épaisse - 1 cs de moutarde - du persil - 1 oeuf pour la dorure

Préparez une béchamel épaisse soit à la casserole, soit comme moi au Cook'in ou alors achetez-la en brique.

IMG_5326

Détaillez le poulet et le bacon en petits morceaux. Faites-les revenir dans une poêle où vous aurez fait chauffer la margarine.

Délayez la moutarde dans la crème fraîche puis versez ce mélange sur le poulet. Salez, poivrez, ajoutez du persil.

Laissez mijoter quelques minutes puis réservez.

IMG_5325

Préparez votre pâte feuilletée express au Cook'in et utilsez la méthode de l'escargot pour pouvoir vous en servir tout de suite. Etalez-la en un grand rectangle et piquez-la avant de découper 7 disques de 13cm de diamètre. Vous en aurez assez pour en faire quelques petits à côté.

Sinon, sortez vos rouleaux et procédez de la même manière. 

Posez ces disques de pâte sur une Silpat ou du papier sulfurisé. Couvrez la moitié de chaque disque de béchamel puis de poulet/bacon et refermez le chausson en pinçant les bords.

IMG_5329

Battez l'oeuf et dorez les chaussons avec un pinceau. 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour une quinzaine de minutes. Surveillez la cuisson.

Comme il me restait de la viande, j'ai mélangé froid avec la salade....très bon !

IMG_5331