J'ai testé cette recette (trouvée dans le magazine Marmiton et proposée par Claire) que je ne connaissais pas. Le fudge connaît des variantes, celle-ci a une base de chocolat noir et blanc mélangée avec du lait concentré sucré. J'ai utilisé le succulent chocolat noir Cocacci acheté lors du salon du blog culinaire. 

Très bon :)

Je mettrai les ingrédients exacts un peu plus tard....

Allez c'est parti.....vu que Juliette piaffe d'impatience ;)

Ingrédients pour 16 carrés : 400g de lait concentré sucré - 200g de chocolat noir - 180g de chocolat blanc - 10 spéculoos - 25g de pistaches nature (facultatif)

Cassez en morceaux le chocolat noir si vous n'utilisez pas des pistoles. Je vous l'ai dit, j'ai utilisé le chocolat noir de couverture Cocacci. Vous pourrez trouver des informations au fur et à mesure que la page Facebook grandit.

Faites-le fondre dans une casserole avec la moitié du lait concentré. Mélangez jusqu'à ce que la masse se décolle facilement des parois. 

Emiettez grossièrement la moitié des spéculoos et incorporez-les à la préparation précédente.

Répétez l'opération avec le chocolat blanc, le reste du lait concentré et les spéculoos restants.

Dans un plat carré d'environ 20cm de côté et d'au moins 2 cm de profondeur (j'ai utilisé mon moule Tablettes Demarle),versez les deux préparations en les alternant pour un résultat légèrement bicolore.

Parsemez de pistaches concassées (je ne les ai pas mises vu que mon fudge était à l'envers dans le moule Tablettes).

Placez au moins 3 heures au réfrigérateur. Démoulez et découpez en cubes avant de servir. 

 

IMG_5460   IMG_5463