Envie d'exotisme ce soir alors petite improvisation avec des filets de poulet et surtout utilisation de la plancha qu'on m'a payée à Noël !! J'en ai profité aussi pour glisser de magnifiques saveurs que j'avais achetées lors du salon du blog culinaire à Soissons en novembre dernier : du sumac du Liban et du Combawa en poudre. 

IMG_5856

Ingrédients pour 2 personnes : 2 filets de poulet - 1 yaourt bulgare - 1 cs d'huile de tournesol - 1 cc de curry - sel - 1 pincée de Sumac du Liban - 3 tranches d'ananas frais (ou en conserve si vous n'avez pas de frais)

Pour la sauce : 1 briquette de lait de coco - 1 cc d'huile d'olive - 1/2 oignon - du gingembre en poudre - du curry - du sel - du combawa en poudre - de la coriandre surgelée

 

 

Découpez les filets de poulet en cubes et déposez-les dans un récipient pouvant aller au réfrigérateur. Versez le yaourt, l'huile, le curry, le sel et le Sumac du Liban (si vous en avez bien sûr mais voici le lien pour trouver ces merveilleuses épices).

IMG_5857

Mélangez bien et laissez mariner 1h au frais. Pour ma part, j'ai utilisé mon Be Save pour réduire le temps de marinade à 1/2heure. IMG_5853 IMG_5854

Pendant ce temps, découpez l'ananas en petits morceaux et préparez la sauce.

Epluchez et émincez le demi oignon. Faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon.

Versez le lait de coco et ajoutez toutes les épices. Mélangez et laissez chauffer à feu doux quelques instants.

Retirez du feu et ajoutez un peu de coriandre hachée. Réservez.

Une fois que votre poulet est mariné, piquez la viande sur des pics à brochettes en intercalant des morceaux d'ananas. 

Faites chauffer votre plancha (ou votre four) et faites griller vos brochettes une quinzaine de minutes environ selon la cuisson que vous désirez. Retournez-les régulièrement.

IMG_5855

Servez avec la sauce réchauffée et de la semoule ou du riz.