Pour l'entrée de ce midi, j'avais préparé cette terrine de poulet que j'avais déjà réalisée pour un anniversaire. Elle est légère et goûteuse :) Cette recette est issue du blog "A mes nuits blanches" qui est une vraie mine de bonnes idées :)

Ingrédients : 350 g de filet de poulet + 1 filet -320 g de crème fraîche liquide - 2 œufs - Sel, poivre, piment d'espelette - QS de pistaches, basilic, tomates confites à l'huile...

Mixez dans le bol du Cook'in les 350 g de filet de poulet avec la crème, les œufs et l'assaisonnement 20 secondes vitesse 8.

Ajoutez les pistaches non salées, des morceaux de tomates confites et du basilic. Mélangez 10 secondes vitesse 4.

Tapissez le fond du moule d'une couche de préparation puis déposez-y le filet réservé et coupé en lanières. Recouvrez de la préparation restante.

Vous pouvez faire cuire à la vapeur du Cook'in (1,5 litre d'eau) pendant 25/30 minutes à 120°C, vitesse 2 ou au four, dans un moule Flexipan couvert d'une toile Silpat à 160°C pendant 35 minutes environ.

Si vous n'avez pas le Cook'in ni moule Flexipan, faites cuire au bain-marie dans votre four à 160°C pendant 50 à 60 minutes.

Démoulez une fois tiédie et réservez au froid jusqu'au moment de servir. Décorez avec des pistaches concassées, des baies roses, du basilic et des pétales de tomates confites. Vous pouvez accompagné votre terrine d'une sauce froide (mayonnaise, béarnaise...) et de salade.

IMG_6353 IMG_6354