Aujourd'hui j'ai repris une recette WW de porc sauté aux nouilles chinoises mais en ces temps de confinement, on fait avec ce que l'on a dans son frigo et ses placards. Du coup, j'ai adapté la recette en changeant le porc par de la dinde et les nouilles chinoises par des spaghettis ;)

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de spaghettis cuits - 4 cc d'huile d'olive - 1 oignon - 3 poivrons : 1 vert, 1 rouge et 1 jaune - 2 courgettes - 400g d'escalope de dinde - 1 cs d'ail en poudre - 4 cs de sauce soja - 1 demi cube de bouillon de volaille - 1 cc de vinaigre de vin - sel - poivre 


Lavez, coupez, épépinez et détaillez les poivrons en lanières. Lavez, coupez les extrémités des courgettes puis détaillez-les également en lanières.

IMG_0513

 

Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une grande poêle et ajoutez-y l'oignon émincé. Faites revenir.

IMG_0514

 

Ajoutez le mélange poivrons courgettes et faites cuire 10 minutes à couvert. 

IMG_0515

 

Pendant ce temps, découpez les escalopes de dinde en lamelles. 

IMG_0516

 

Au bout des 10 minutes, ajoutez les morceaux de dinde, l'ail, la sauce soja, le vinaigre de vin et le cube de bouillon. Poivrez. Salez en fin de cuisson après l'ajout des spaghettis car la sauce soja est déjà salée.

IMG_0517

 

Faites revenir 10 minutes environ puis ajoutez les spaghettis. Laissez cuire 5 minutes et rectifiez l'assaisonnement soit en ajoutant un peu de sauce soja ou du sel.

Servez bien chaud !

IMG_0518 IMG_0519